Le métier de carreleur évolue : on le dit moins pénible, mais plus technique. Il faut sans doute chercher l'explication dans la multiplication des produits et dans la volonté des fabricants à apporter une réponse à chaque difficulté rencontrée par le carreleur sur ses chantiers. Attention toutefois, en tant qu'utilisateur, à ne pas vous fier aux seules recommandations des industriels.
WEBER : joint prêt à l'emploi
webercolor evolution est un joint à base d'acrylique, prêt à l'emploi, qui favorise un gain de temps sur les chantiers. Rapide et facile à appliquer, il se révèle réutilisable, engendrant ainsi moins de déchets, en droite ligne de l'engagement environnemental de Weber. Ses dix couleurs s'avèrent des plus stables dans le temps (sans nuançage) et, astuce du packaging, un seau de 3 kg pourvu d'une zone transparente, les teintes réelles du contenu se dévoilent en bas de son contenant. Sa polyvalence permet l'utilisation d'un produit unique car il convient au sol comme au mur en intérieur. Cette innovation s'inscrit dans la nouvelle gamme de joints de carrelage lancée récemment par Weber. Celle-ci se déploie en dix références de joints, en poudre et en pâte prêtes à l'emploi, pour répondre à chaque besoin (sol, mur, plan de travail), chaque espace (salle de bains, séjour, terrasse...), en neuf comme en rénovation et se décline en 28 teintes inédites réunies sous la désignation : Les Harmonieuses.
Caractéristiques techniques : conditionnement : seau de 3 kg ; prêt à l'emploi ; granulométrie : moyenne ; largeur du joint : 2 à 10 mm ; consommation : 0,1-2 kg/m ; couleurs : 10 teintes ; classements : A+ et Emicode EC1+.